Espagnol - Chili

Le pays

Le Chili est un pays connu pour son charme naturel, ses poètes (ayant écrit quelques-uns des poèmes espagnols les plus connus), ainsi que son vin, considéré comme l’un des meilleurs au monde. Son territoire s’étend des Andes jusqu’à l’océan Pacifique et couvre plus de la moitié de l’Amérique du sud sur toute sa longitude depuis le désert d’Atacama (le plus aride au monde) jusqu’au glaciers de la terre de feu. Ceci laisse au voyageur un choix cornélien quant aux lieux à visiter ; le Chili regorge en effet de sites archéologiques précolombiens, de geysers, de volcans, de plages ou encore de nombreuses îles sur l’océan pacifique (comme par exemple l’île de Pâques). Cependant, il est aussi conseillé de visiter les grandes villes comme Santiagao, Viña del Mar et Valparaíso, pour se faire une image authentique du Chili avec sa vie culturelle vibrante et sa population locale plus qu’accueillante.


Espagnol - Chili

  Taille de la ville Attraits principaux de la ville Vie nocturne Coût de la vie Transport  
Santiago Grande Cerro San Cristobal $$$ Metro, Bus, Taxi, Train
Viña del Mar Moyenne La plage $$ Bus, vélo, à pieds

Santiago

 

Avec une population de presque 6 millions d'habitants, Santiago est une ville sûre et prospère à la qualité de vie élevée.  Au centre du Chili, sa situation à la base des Andes en fait un point de départ idéal pour explorer le reste du pays.
Pendant la semaine, vous profiterez des cafés, restaurants, bars et divertissements, et le week end vous pourrez vous adonner aux activités de plein air à l'instar de la randonnée, du ski, VTT ou rafting.


 

Galerie photos Santiago

Andes
var_deo

Viña del Mar

 

A deux heures de bus de Santiago, Viña de Mar et sa voisine Valparaiso jouissent d'une climat doux et offrent de superbes parcs, jardins, plages, et une grande variété de bars et restaurants.
Valparaiso est célèbre pour ses téléphériques, musées et bâtiments colorés qui donnent à la ville un air artistique. Les deux villes accueillent régulièrement des évènements culturels (théâtre et danse de rue, carnaval, etc). La région est également riche en activités de plein air: randonnée en parcs nationaux, sports nautiques, équitation, etc. Une destination idéale en toute saison!


 

Galerie photos Viña del Mar

Rues de Viña Mar
var_deo


Map - Chili